L’ozone dans les armoires de séchage S20 Equipments

L'ozone et les armoires de séchage S20 Equipments

Pourquoi l'ozone dans nos armoires séchantes?

L'ozone reste pour beaucoup d'entre nous un grand inconnu.

 

Nous avons tous entendu parler de la couche d'ozone qui nous protège des ultraviolets, mais qu'est ce que l'ozone exactement? et, pourquoi y avoir recours dans certaines gammes de nos armoires séchantes S20 Equipments?

 

Sans trop pousser l'analyse scientifique, voici quelques éléments de réponse qui permettront de vous éclairer.

L'ozone pour les non-initiés

L'ozone est un élément naturel, forme allotropique de l'oxygène présent en faible quantité dans l'atmosphère supérieure du globe créé par l'action des rayons ultraviolets du soleil sur les atomes d'oxygène ainsi que dans le ciel terrestre après la foudre.

 

A température ambiante, l'ozone est un gaz bleu clair avec une odeur spécifique, caractéristique de l'air après l'orage ou ressentie à l'approche d'un ancien moteur électrique ou d'un photocopieur.

 

Des scientifiques français ont recréé ces réactions en laboratoire à la fin du 19e siècle. L'application industrielle de l'ozone en France, a plus de 100 ans (première réalisation à Nice en 1907).

 

Dans l'atmosphère au niveau du sol, l'ozone est créé par la réaction des polluants hydrocarbures avec l'oxygène atmosphérique, sous l'influence de la lumière du soleil. La quantité d'ozone alors relevée permet d'évaluer le niveau de pollution en hydrocarbure présent dans l'air et, dans ce cas l'ozone n'est qu'un polluant secondaire.

 

L'ozone est un oxydant puissant disponible aisément pour le traitement de l'eau, il peut oxyder tous les composants organiques, détruire les colonies bactériennes et virales, il possède la propriété unique de se décomposer sous sa forme originale l'oxygène et cela sans aucun résidu. Sa molécule comptant trois atomes d'oxygène (O3), il est très instable, sa demi-vie dans l'eau est de 20 minutes et impose donc sa génération sur place.

 

La désinfection par l'oxygène triatomique (ozone) est produite par la rupture des parois des cellules ou lyse. Cette méthode est plus efficace que celle du chlore qui dépendant de sa diffusion dans le protoplasme des cellules de l'inactivation des enzymes, le chlore élimine les micro-organismes en agissant sur le transport des nutriments à travers la paroi cellulaire et non en agissant sur les procédés métaboliques directement.

 

Dans de bonnes conditions, l'ozone est 3000 fois plus efficace que le chlore ce avec un spectre plus large.

L'ozone dans nos armoires vestiaires séchants

S20 Equipments a upgradé ses armoires de séchage, avec des lampes germicides. Un type de lampe spécial, très semblable à une lampe fluorescente, qui émet des ultraviolets avec une longueur d'ondes de 253,7 nm.

 

Cette lumière ultraviolette ionise l'oxygène pour produire de l'ozone qui peut tuer beaucoup de germes pathogènes, d'où son nom.

 

Le traitement anti-odeurs et assainissant dans nos armoires séchantes, est donc rendu possible grâce à cette lampe germicide dont le lancement se fait automatiquement au cours du cycle de séchage.

 

Afin de toujours plus sécuriser les utilisateurs, notre Bureau d’Études a créé le système Open & Stop des portes.

 

"Le cycle de séchage est interrompu automatiquement en cas d'ouverture des portes de l'armoire"

 

Les risques d'exposition à l'ozone sont donc nuls.

 

En résumé, les armoires vestiaires séchants S20 Equipments sont un condensé de maîtrise technologique riche d'une expérience de 60 ans dans le soin du linge allié à un concept innovant de traitement anti-odeurs par l'ozone.

 

www.s20equipments.com

02.51.36.55.72

Source : ozone-service