« Les armoires séchantes, c’est un bien-être certain »

"Les armoires séchantes, c'est un bien-être certain!"

Nicolas RAVALLEC, Directeur Technique S20 Equipments et, Philippe Thizy, Agent en charge des Espaces Verts, Domaine de la Croix Laval, Grand Lyon.

Les armoires de séchage pour vêtements professionnels et EPI "S20 Equipments" sont des leviers pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs évoluant dans le froid et l'humidité.

Lors de notre présence sur le Congrès Hortis à Lyon, les 5 et 6 Octobre derniers, nous avons eu l'occasion et le plaisir de pouvoir rencontrer un utilisateur de notre armoire, M. Philippe Thizy, agent au service Espaces verts, Domaine de la Croix Laval, Grand Lyon.

M. Thizy nous détaille dans une interview qu'il nous a accordé, ce que notre armoire séchante lui a apporté ainsi qu'au reste de l'équipe :

 

Combien de personnes utilisent l'armoire de séchage au quotidien?

"Nous sommes une quinzaine dans l'équipe et vraiment 8-9 à utiliser l'armoire au quotidien. Nous y séchons nos vestes, nos pantalons, les sweats, les gants, les chaussures et même les tee-shirts! Nous optimisons au maximum la place dans l'armoire.

Personnellement, j'y sèche même ma serviette de toilette"

 

 

Au niveau des odeurs, avez-vous constaté une différence?

"Oui, j'ai trouvé cela bien. Comme vous nous l'aviez préconisé nous avons aussi utilisé l'armoire pour sécher nos tee-shirts plein de transpiration. Les sèches-bottes et les sèches-gants sont très utiles pour nous afin de sécher tous nos équipements. Non seulement ils sèchent très rapidement sur notre temps de pause, mais il n'y a pas de mauvaises odeurs non plus. C'est un vrai plus pour nous."

 

A quelle période utilisez-vous le plus notre armoire séchante?

"On l'utilise quotidiennement et quasiment sur toute l'année. L'été quand il fait chaud, pour sécher nos tee-shirts et enlever les odeurs de transpiration et, à cette période automne/hiver encore plus.

Nous programmons la minuterie pour que nous puissions avoir des vêtements chauds en commençant notre journée. Ensuite sur le temps de pause nous séchons rapidement la tenue si il a plut et, le soir un nouveau programme de cycle de séchage se lance automatiquement pour sécher et traiter les odeurs."

 

Que vous a apporté l'utilisation de l'armoire de séchage S20 Equipments?

"Un bien-être certains! Un vrai confort car cela nous permet d'avoir des vêtements secs et disponibles très rapidement. Nos tenues de travail mouillées et nos gants en cuir sont rapidement secs et on se sent bien dans nos vêtements pour travailler. L'utilisation de l'armoire est très simple"

 

Avez-vous noté un changement de comportement au sein de l'équipe, depuis que vous utilisez l'armoire?

"Absolument, Il y a eu un vrai changement. Tout le monde a adhéré. Le confort dans notre travail que nous a apporté l'armoire est indéniable. Personne ne souhaite qu'on nous enlève cette armoire de séchage."